Les marchés publics : de la rigueur juridique à l’intérêt commercial
Répondre aux marchés publics demande à la fois, rigueur, connaissances des marchés publics et de leur environnement et compétences commerciales: soit des caractéristiques qui font appel à des compétences très distinctes.
Cette formation a pour but de clarifier le contexte de réponse dans le cadre des marchés publics et d’apporter les éléments de réponses distinctifs qui y sont attendus.
Analyse du marché, du besoin, réglementation et cadre de réponses seront étudiées. Une formation à double compétences permettant de maîtriser les bons réflexes, les pièges, de mettre en place les bons indicateurs et d’offrir une réponse judicieuse et rigoureuse.
Objectifs :
Formation pour personne voulant acquérir ou améliorer ses capacités de réponses aux marchés publics.
Sont abordés les documents juridiques et administratifs, les sources marchés, le cadre de réponse, la lecture des annonces et des RC, la démarche de réponse commerciale, savoir lire entre les lignes, répondre point par point à ce qui est demandé.
Public cible :
Assistantes commerciales, chef de projet, toutes personnes débutant dans la réponse aux marchés publics.
Durée :
2 jours
Timing et mode :
- Date : selon disponibilités
- Mode : présentiel (En entreprise), distanciel( par lien internet, e-learning via la plate-forme incentive voir particularité)
Moyens pédagogiques :
Moyens pédagogiques basés sur un apprentissage par l’action mis en place par ateliers, quizz, questions réponses, support de connaissances diffusé et synthèse des points essentiels remis à chaque participant.
Moyens techniques nécessaires :
Formation effectuée en entreprise :
salle isolés, connectés, paperboard, wifi, écran et connectique pour ordinateur et smartphone
Formation effectuée en distanciel :
une connexion internet,un minimum de connaissances informatiques pour se connecter, un ordinateur avec du son et une caméra
Nombre de personne :
minimum:1, maximum: 6
Tarification :
Certification et attestation :
La formation est qualifiante, à l’issue de la formation une attestation de suivi sera formulée doublée d’une attestation de réussite propre à INCENTIVE le cas échéant.
Contrôle continue d’apprentissage :
Effectué par le formateur tout au long de la formation, échanges, test, quizz, questions, test en fin de formation
Pour le E-learning : quizz à chaque chapitre, devoirs et projet à rendre.